CDOS 29
Actualité départementale
Actualité du C.N.O.S.F

 

Je souhaite m'inscrire à lettre d'infos du CDOS

> Mutuelle Santé

2 soirées Thématiques en Décembre 2015

Guipavas  48 personnes          Quimper 39 personnes

 La mise en place de la Mutuelle Santé Obligatoire

En tant qu’employeur, dès le 1er Janvier 2016, vous serez dans l’obligation de proposer à tous vos salariés une couverture complémentaire santé minimale.

Il faut donc que tout employeur signe un contrat de mutuelle obligatoire et choisisse un régime de protection minimale (33 euros par mois, 50% employeur et 50% salarié) ou avec des options.

Vous choisirez un contrat qui sera applicable à l’ensemble de vos salariés, au même tarif quelque soit leur âge, tarif des garanties de base maintenu pendant 2 ans.

L’avenant de la convention collective rendant applicable cette mise en place d’un régime conventionnel de frais de santé fixe des règles que les 3 organismes recommandés par l’accord doivent appliquer tant dans l’immédiat que dans l’avenir, ce qui n’est pas le cas pour les autres groupes non recommandés.

C'est-à dire que si l’accord de frais de santé (tarif et remboursement) évolue par la négociation des partenaires sociaux, les 3 groupes recommandés devront suivre les préconisations, par contre les groupes non recommandés ont la liberté de ne pas les suivre et seront libres de modifier à leur guise les tarifs et les garanties.

3 groupes :

B2v Allianz

Umanens : Mutuelles : Mutualia, Mutuelles familiales, Identité Mutuelle, Groupe entis mutuelle

Mutex : Mutuelles : Adréa, Apréva, Chorum, Eovimcd Mutuelle, Harmonie Mutuelle, Ociane Mutuelle

 Voir les détails dans les onglets : actualités départementales ou actualités du CRIB