Aide aux sportifs Espoirs Finistériens

Aide aux sportifs Espoirs

Le Département du Finistère accompagne les jeunes sportifs listés Espoirs de son territoire.

Conditions d’attribution de l’aide

  • Être inscrit sur la une liste arrêtée par le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, au 1er janvier de chaque année sur des propositions des Fédérations Sportives.
    Rappel : les sportifs Espoirs (SE) ne sont pas des sportifs de haut niveau (SHN) au sens du code du sport.
  • Être licencié dans un club Finistérien

 Procédure à respecter

  • Réception d’une liste des sportifs Espoirs arrêtée par le Ministère chargé des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, via la Maison de la Haute Performance Bretagne
  • Cette liste est soumise pour avis aux Ligues et Comités Régionaux, puis aux Présidents de Comités départementaux pour vérifier l’exactitude des informations déclarées (club d’appartenance, nombre de sportifs etc.)
  • Etablissement de la liste définitive par le CDOS et transmission au Conseil Départemental qui se mettra en relation avec les sportifs identifiés.

Information : aucun dossier n’est à compléter par le Sportif

 La forme de l’aide

Aide individuelle de 350 € par Sportif Espoir

Contacter le CDOS pour ce dispositif

Contact :

Comité départemental olympique et sportif du Finistère (CDOS 29)

  • Maison départementale des sports
    4 rue Anne Robert Jacques Turgot
    29000 QUIMPER
  • 02 98 98 75 50
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Aller au contenu principal